Chapitre 8 – Une réponse mondiale: l’ONU

pour commencer

PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

plan de travail

CAHIER EN LIGNE

cahier en ligne

Feuille de route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

BLOC D’APPRENTISSAGES N°1

bookDans mon cours, je recopie le titre  du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

Thème 3 – Des tentatives de réponse à plusieurs échelles

Chapitre 8 : Une réponse mondiale, l’ONU

 Comment les nations s’organisent-elles à l’issue de la seconde guerre mondiale pour assurer la paix à l’échelle mondiale ?

vidéoJe visionne la vidéo « L’ONU, une solution pour maintenir la paix ? » et je réponds en ligne aux questions posées.

bookEn rouge, dans cours, je recopie les définitions de : ONU, conseil de sécurité, droit de véto.

cahier en ligne

Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE

Quelques propositions:

Écrire un article pour le journal de la classe

Faire une fiche ou une infographie biographique:Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU.

Faire un exposé: un organisme de l’ONU (UNESCO, OMS, FMI, etc.)

Faire un exposé d’Histoire des Arts:

Non violence, une sculpture de Carl Fredrik Reuterswärd située au pied du siège de l’ONU

L’emblème et le drapeau des Nations Unies

BLOC D’APPRENTISSAGES N°2

ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE  les principes, les objectifs et le fonctionnement de l’ONU

Parcours 1: En répondant à des questions simples  (guidé)

Parcours 2: En répondant à une question complexe (autonomie)

APPRENDRE À APPRENDRE : Mise en perspective.

cahier en ligne

Quizz

BLOC D’ÉVALUATION

plan de travailJe fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier.

checkJe prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.

bookJe complète le cartouche « Comment ai-je appris? ».

ÉVALUATION DE CONNAISSANCES EN LIGNE

logo_lourdes_travaux_vert-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.