ACTIVITE 1 : Le projet Bordeaux Euratlantique pour une métropole bordelaise durable.

Introduction

Noël Mamère, maire de la commune de Bèmamèregles (Gironde), vous convoque dans ses locaux pour une réunion de la plus haute importance. Alors que vous entrez dans la grande salle de réunion de la mairie, vous faites face à des dizaines de personnes, toutes représentantes comme vous des plus grandes agences de communication de la région. Vous prenez place. Quelques minutes plus tard, M. Mamère fait son entrée.

Bonjour à tous, vous lance-t-il. Je vous ai réuni ici pour répondre à une commande d’un organisme dont je suis un des vice-présidents : l’EPA Bordeaux-Euratlantique.  Comme vous le savez sûrement, la métropole bordelaise connait des changements majeurs grâce aux projets que nous menons et nous avons aujourd’hui besoin de vous.

téléchargement

Votre mission : réaliser une publicité qui montre aux habitants de la métropole bordelaise l’inscription de notre travail dans les enjeux du développement durable. Pour cela, vous disposez d’un dossier qui comporte tous les éléments nécessaires. A vous de les utiliser à bon escient. Evidemment, je reste à votre disposition pour tout coup de pouce. Attention cependant car votre publicité, rendue sous la forme que vous souhaitez, doit m’être restituée dans deux heures. Soyez le plus efficace et le plus créatif possible, je ne choisirai qu’une seule publicité !

La grille d’évaluation du projet

Critères de réussite NE D C B A
Sélectionner et classer les informations de plusieurs documents
Montrer que le projet Euratlantique respecte les principes du développement durable
Rédiger un texte en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées
Travailler en groupe de manière calme
Travailler efficacement sans les coups de pouce ou le moins possible

 

Les coups de pouce: 

Coup de pouce #1 Coup de pouce #2 – Coup de pouce #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.