ACTIVITÉ 1 : DECRIRE une catastrophe naturelle et EXPLIQUER ses conséquences

En stage à la rédaction du mensuel Science et Vie Junior, vous êtes réquisitionné par Jean Lopez, rédacteur en chef, pour participer à la préparation du prochain numéro hors-série qui paraîtra au milieu du mois de mai. Le sujet : les risques d’origine naturelle.

svj-02

Si un long dossier revient sur le tremblement de terre qui vient de toucher le Népal, plusieurs articles portant sur d’autres grandes catastrophes doivent encore être rédigés.

Vous avez le choix entre deux sujets:

L’ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, Etats-Unis) en 2005

Le séisme à Port au Prince (Haïti) de 2010

Jean Lopez vous demande de réaliser une double page sur ce terrible événement. Peu de contraintes sont imposées mais vous devez nécessairement proposer dans votre article une DESCRIPTION illustrée de la catastrophe, des dégâts humains et matériels causés et EXPLIQUER pourquoi cet événement a été si important pour la région.

La maquette de votre article doit être réalisée sur feuille en suivant autant que possible la charte graphique du journal.

Ne perdez pas de temps, vous n’avez que 2h pour réaliser ce travail avant de le proposer à Jean Lopez et comité de rédaction qui n’attendent que vous.

Si ce travail s’avère trop compliqué, vous pouvez demander un coup de pouce à votre maître de stage ou en cliquant ICI.

Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.