Définition

Le temps choisi est un temps de décloisonnement permettant un travail par compétences. Il a lieu toutes les semaines le jeudi de 08h50 à 10 h 10 et chaque temps s’étale sur deux semaines.

Les élèves s’inscrivent dans le pôle de leur choix et les élèves de tous les niveaux (de la 6ème à la 3ème) sont mélangés et se voient proposer un travail individualisé où chacun progresse à son rythme sur la capacités travaillées à cette occasion : prélever les informations, lire et construire un graphique, rédiger un paragraphe argumenté, respecter un protocole en sciences, finaliser une production en Arts Plastiques, etc. Les sujets sont variés et les approches sont multiples.

Outre cette approche par compétences, le temps choisi est aussi un moment permettant l’ouverture culturelle des élèves. Des pôles permettant la découverte professionnelle, l’éducation aux médias, l’initiation à la musique, au théâtre sont aussi proposés par les enseignants selon les envies et les disponibilités de chacun.

 

Recherche d’informations sur internet pour affiner une localisation dans le cadre du temps choisi #3: Tour du monde en graphiques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.