Chap 1 – Mon espace proche: paysages et territoires


commencer

DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT

Plan de travail individuel

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

 

route

AVANT la classe PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCE 1 

> Dans mon cours, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique  en respectant les couleurs proposées :

Thème 1 – Habiter le monde 

 

Chapitre 1 – Mon espace proche: paysages et territoires

 

Comment s’organise mon espace proche ?

 

> Je visionne la vidéo « Se repérer dans l’espace » et je réponds en ligne aux questions proposées

> Dans mon cours, à la suite de la problématique, je recherche et recopie en rouge le vocabulaire suivant: paysage, territoire, échelle

PROJET INTERDISCIPLINAIRE:

hipsterlogogenerator_1438957529208-2

« VOYAGE EN TERRAIN CONNU »

Ateliers géographiques:

ATELIER 1: Une carte / des cartes

ATELIER 2: Les éléments de la carte

ATELIER 3: L’échelle 

ATELIER 4: Les grands repères spatiaux

ATELIER 5: Projections et orientation

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

 

SEANCE 2

> J’apporte mes crayons de couleurs

APPRENDRE A APPRENDRE: Se repérer dans l’espace, réalisation collective d’une carte mentale illustrée

CONSTRUIRE UN CROQUIS: Chartrons, Grand-Parc, Jardin Public: un quartier, deux croquis de paysage

Je teste mes connaissances: les grands repères terrestres

Je teste mes connaissances: réaliser un croquis simple

Je peux poursuivre l’activité libre entamée en classe

SEANCE 3

REALISER UNE PRODUCTION MULTIMEDIA :

Réalisation collective d’une cartographie interactive de la sortie à partir de la sortie terrain.

Je peux poursuivre l’activité libre entamée en classe

SEANCE 4

Je révise en ligne en suivant le module ci-dessous:

EVALUATION

Je prépare l’évaluation en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.