Chap 1 – Mon espace proche: paysages et territoires


commencer

DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT

Plan de travail individuel

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

 

route

AVANT la classe PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCE 1 

> Dans mon cours, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique  en respectant les couleurs proposées :

Thème 1 – Habiter le monde 

 

Chapitre 1 – Mon espace proche: paysages et territoires

 

Comment s’organise mon espace proche ?

 

> Je visionne la vidéo « Se repérer dans l’espace » et je réponds en ligne aux questions proposées

> Dans mon cours, à la suite de la problématique, je recherche et recopie en rouge le vocabulaire suivant: paysage, territoire, échelle

PROJET INTERDISCIPLINAIRE:

hipsterlogogenerator_1438957529208-2

« VOYAGE EN TERRAIN CONNU »

Ateliers géographiques:

ATELIER 1: Une carte / des cartes

ATELIER 2: Les éléments de la carte

ATELIER 3: L’échelle 

ATELIER 4: Les grands repères spatiaux

ATELIER 5: Projections et orientation

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

 

SEANCE 2

> J’apporte mes crayons de couleurs

APPRENDRE A APPRENDRE: Se repérer dans l’espace, réalisation collective d’une carte mentale illustrée

CONSTRUIRE UN CROQUIS: Chartrons, Grand-Parc, Jardin Public: un quartier, deux croquis de paysage

Je teste mes connaissances: les grands repères terrestres

Je teste mes connaissances: réaliser un croquis simple

Je peux poursuivre l’activité libre entamée en classe

SEANCE 3

REALISER UNE PRODUCTION MULTIMEDIA :

Réalisation collective d’une cartographie interactive de la sortie à partir de la sortie terrain.

Je peux poursuivre l’activité libre entamée en classe

SEANCE 4

Je révise en ligne en suivant le module ci-dessous:

EVALUATION

Je prépare l’évaluation en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.