AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 |
||
Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et les problématiques en respectant les couleurs proposées. Chapitre 3 – Des bouleversements culturels et intellectuels En quoi les bouleversements culturels et intellectuels des XVe-XVIIe siècles conduisent à une nouvelle vision du monde et de l’homme ?
Je colle mon plan de travail individuel. |
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 |
||
Je visionne la vidéo « Les grandes découvertes » et je réponds en ligne aux questions posées. Dans mon cahier, je recopie en rouge les définitions suivantes: colonisation, conquistador |
ACTIVITE 1 : MAXI PROJET « EXPLORERS & CONQUISTADORES » Parcours 1: RACONTER la conquête du Mexique par Cortès (guidé) Parcours 2: RACONTER le voyage de Magellan (guidé) Parcours 3: RACONTER le premier voyage de Cristophe Colomb (autonomie) +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’une carte mentale de synthèse. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°3 |
||
Je visionne la vidéo “Le développement des arts et des sciences durant la Renaissance” et je réponds en ligne aux questions posées.
Dans mon cahier, je recopie en rouge les définitions suivantes: Renaissance, Humanisme, mécène |
ACTIVITE 2 : RACONTER un épisode de la vie d’un artiste ou d’un mécène ou DÉCRIRE un monument ou une œuvre d’art
au choix: Parcours 1 : Léonard de Vinci Parcours 2: Laurent de Médicis Parcours 3: Le chateau de Fontainebleau Parcours 4: L’Ecole d’Athènes de Raphaël Parcours 5: Copernic et la révolution Copernicienne +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’une carte mentale de synthèse. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°4 |
||
Dans mon cahier, je recopie en rouge les définitions suivantes: Réforme, protestant. |
ACTIVITE 3 : RACONTER un épisode significatif de la crise religieuse en Europe au XVIe siècle
au choix: Parcours 1: Calvin, un réformateur Parcours 2: Des affrontement religieux violents +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’un croquis de synthèse enrichi |
|