Chap 4 – Les régimes totalitaires dans les années 1930

pour commencer

PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

 1449466987_icon-61

CAHIER EN LIGNE 

1449466996_icon-60

 

Capture d’écran 2015-12-07 à 01.14.45

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 (à réaliser obligatoirement en premier)

bookDans mon cahier, sur une nouvelle page de droite, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

Chapitre 4 : Les régimes totalitaires dans les années 1930

 

Comment sont mis en place les régimes totalitaires dans les années 1930 et quelles sont leurs caractéristiques ?

 
1449466987_icon-61Je complète le cartouche « Ce que je sais déjà sur le sujet » de mon plan de travail.

book En rouge, dans cours, je recopie la définition de : régime totalitaire

1449466996_icon-60

Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe. Quelques propositions:

Ecrire un article pour le journal de classe.

Réaliser la biographie de Joseph Staline ou de Adolf Hitler.

Réaliser un exposé Histoire des Arts sur : (comment réaliser un exposé d’HiDA ?)

Les pavillons allemands et soviétiques pour l’Exposition Universelle de Paris (1937) / Vera Moukhina, l’ouvrier et la kolkhozienne, 1937 / Arno Breker (1900-1991) – le protecteur, 1940 / Le triomphe de la volonté, de Leni Riefenstahl / Le dictateur, de Charlie Chaplin (1940) / La Vague, de Denis Gansel (2008) / Tintin au pays des Soviets, de Hergé (1930)

BLOC D’APPRENTISSAGES N°2

imagesJe visionne la vidéo « Le régime totalitaire de Staline » et je réponds en ligne aux questions posées.

book En rouge, dans cours, je recopie la définition de : collectivisation, kolkhoze, koulak, goulag, culte de la personnalité.

ACTIVITE 1 : RACONTER la stalinisation de l’URSS 

PARCOURS 1: La politique économique de Staline (guidé)

 PARCOURS 2: La stalinisation de l’URSS: écrire un article de presse (autonomie)

1449466996_icon-60

Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.

1449467006_icon-81

Je teste mes connaissances

BLOC D’APPRENTISSAGES N°3

images Je visionne la vidéo « Le régime totalitaire d’Hitler » et je réponds en ligne aux questions posées.

book En rouge, dans cours, je recopie la définition de : antisémitisme, pogrom, embrigadement, camp de concentration.

ACTIVITE 2 : RACONTER la mise en place du pouvoir nazi

PARCOURS 1: La création d’une société nazie (guidé)

PARCOURS 2La mise en place du pouvoir nazi: écrire un article de presse

1449466996_icon-60

Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.

 

1449467006_icon-81

Je teste mes connaissances 

BLOC D’APPRENTISSAGES N°4

APPRENDRE A APPRENDRE : Caractériser les régimes totalitaires de Staline et d’Hitler

PARCOURS 1Réaliser une carte mentale (guidé)

PARCOURS 2: Réaliser une carte mentale (en autonomie)

1449466996_icon-60

 

Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.

 

Je complète le cartouche « Ce que j’ai retenu »

1449466987_icon-61

BLOC D’EVALUATION

1449466987_icon-61 Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier.

images Je visionne la vidéo « Si on révisait les régimes totalitaires ? » et je prépare sur mon cahier 2 questions sur le chapitre à poser à mes camarades.

check Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.

timeJe revois les repères d’Histoire de 6ème et 5ème à partir des outils mis à disposition.

1449466987_icon-61 Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? »

EVALUATION

portant sur le chapitre + repères DNB 6e-5e

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.