| PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL
|
CAHIER EN LIGNE |

| AVANT la classe | PENDANT la classe | APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cahier, je recopie le titre de la partie, du thème et du chapitre ainsi que la problématique en respectant les couleurs proposées.
Partie 3 : La France dans ce siècle ?Thème 1 : Vivre en FranceChapitre 12 – C’est avant tout y habiter
Dans quelle mesure la France et la région APLC sont des territoires sous influence urbaine marqués par de forts enjeux d’aménagement ? |
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire un exposé d’Histoire des arts:
Noir Désir, Un jour en France |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
|
|
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE les atouts de la région Aquitaine
+ACTIVITÉ 2: RÉALISER UN CROQUIS: L’organisation du territoire aquitain Parcours 1 : Parcours guidé Parcours 2 : Parcours en autonomie |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
Je complète le croquis des 27 régions françaises et des principales aires urbaines
|
ACTIVITE 3 : DÉCRIRE et EXPLIQUER l’étalement urbain en France.
Parcours 1 : Par l’étude d’un webdocumentaire (guidé) Parcours 2 : Par une étude de documents sur l’aire urbaine de Lyon (guidé)
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
|
|
ACTIVITÉ 4 : DÉCRIRE et EXPLIQUER la répartition de la population en France
+ACTIVITÉ 5 : DÉCRIRE et EXPLIQUER les dynamiques démographiques et spatiales actuelles en France +ACTVITÉ 6 : RÉALISER UN CROQUIS: La répartition de la population française |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #5 |
||
| APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un tableau de synthèse | ||


Dans mon cahier, je recopie le titre de la partie, du thème et du chapitre ainsi que la problématique en respectant les couleurs proposées.
En rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de :
Je complète le croquis des 27 régions françaises et des principales aires urbaines