Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
Chap 12 – C’est avant tout y habiter

Chap 12 – C’est avant tout y habiter

 pour commencer
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

plan de travail

CAHIER EN LIGNE

cahier en ligne

Feuille de route

AVANT la classe PENDANT la classe APRES la classe

BLOC D’APPRENTISSAGES #1

bookDans mon cahier, je recopie le titre  de la partie, du thème et du chapitre ainsi que la problématique en respectant les couleurs proposées.

 

Partie 3 : La France dans ce siècle ?

Thème 1 : Vivre en France

Chapitre 12 – C’est avant tout y habiter

 

Dans quelle mesure la France et la région APLC sont des territoires sous influence urbaine marqués par de forts enjeux d’aménagement ?

cahier en ligne

Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE

Quelques propositions:

Écrire un article pour le journal de la classe

Faire un exposé d’Histoire des arts:

 

Noir Désir, Un jour en France

BLOC D’APPRENTISSAGES #2

vidéoJe visionne la vidéo «Habiter l’Aquitaine : ma région » et je réponds en ligne aux questions proposées.

 

vocabulaireEn rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Région, Collectivité territoriale, Décentralisation, 

ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE les atouts de la région Aquitaine

+

ACTIVITÉ 2: RÉALISER UN CROQUIS: L’organisation du territoire aquitain

Parcours 1 : Parcours guidé

Parcours 2 : Parcours en autonomie

cahier en ligne

Quizz

BLOC D’APPRENTISSAGES #3

toolJe complète le croquis des 27 régions françaises et des principales aires urbaines

vidéoJe visionne la vidéo «La France, un territoire sous influence urbaine » et je réponds en ligne aux questions proposées. (source: O.Quinet)

vocabulaireEn rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Aire urbaine, Etalement urbain, Périurbanisation, Mobilité pendulaire.

ACTIVITE 3 : DÉCRIRE et EXPLIQUER l’étalement urbain en France.

Parcours 1 : Par l’étude d’un webdocumentaire (guidé)

Parcours 2 : Par une étude de documents sur l’aire urbaine de Lyon (guidé)

 

cahier en ligne

Quizz

BLOC D’APPRENTISSAGES #4

toolJe complète le croquis des reliefs, climats et principaux fleuves de France

vidéoJe visionne la vidéo «La répartition de la population en France » et je réponds en ligne aux questions proposées. (source: O.Quinet)

vocabulaireEn rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Métropolisation, littoralisation, héliotropisme.

ACTIVITÉ 4 : DÉCRIRE et EXPLIQUER la répartition de la population en France

+

ACTIVITÉ 5 : DÉCRIRE et EXPLIQUER les dynamiques démographiques et spatiales actuelles en France

+

ACTVITÉ 6 : RÉALISER UN CROQUIS:  La répartition de la population française

 cahier en ligne


Quizz

BLOC D’APPRENTISSAGES #5

APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un tableau de synthèse

cahier en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal