
|
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |

|
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
|
Thème 2 : Une géopolitique mondiale depuis 1945 Chapitre 6 : La guerre froide (1947-1991): un monde bipolaire En quoi l’Allemagne et Berlin sont symboliques des enjeux de la Guerre froide ?
|
Recherche libre: Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions : Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser une biographie : Harry Truman, président des Etats-Unis d’Amérique (1945-53) / John Fidgerald Kennedy (JFK), président des Etats-Unis d’Amérique (1960-63) / Nikita Khrouchtchev, dirigeant de l’URSS (1953-1964) / Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS (1985-1991) Faire un compte rendu de jeu vidéo: Un espion dans la guerre froide Faire un exposé : Le mur de Berlin / La conférence de Yalta (février 1945) / La guerre de Corée (1950-53) / La crise de Cuba (1962) / Sport et guerre froide / Musique et guerre froide / La guerre froide dans le cinéma Faire un exposé d’Histoire des Arts : Good Bye Lenin !, un film de Wolfgang Becker, 2003 / La East Side Gallery / Heros de David Bowie / 99 Luftballons de Nena / Born in the USA de Bruce Springsteen. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
|
|
ACTIVITE 1 : RACONTER la crise de Berlin Parcours 1 : Par un dossier documentaire guidé Parcours 2 : Par une tâche complexe +APPRENDRE À APPRENDRE : Réaliser un schéma de synthèse |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
| ACTIVITE 2 : CARACTÉRISER la guerre froide: une guerre idéologique, culturelle, d’information | ||
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
|
|
ACTIVITE 3 : RÉALISER UN CROQUIS: un monde bipolaire durant la guerre froide | |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
|
|
EVALUATION DE CONNAISSANCES EN LIGNE
J’accède à l’évaluation en cliquant ici. |
|

Dans mon cours, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.
Je revois les repères d’Histoire de 4ème à partir des outils mis à disposition.
Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ».