
| PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL 
 | CAHIER EN LIGNE | 

| AVANT la classe | PENDANT la classe | APRES la classe | 
| BLOC D’APPRENTISSAGES #1 | ||
| 
 Chapitre 11 – Géopolitique du monde actuel Quelles sont les principales lignes de force de la géopolitique du monde actuel ?   | 
 Recherche libre Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions : Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser une biographie : Georges Bush Jr, Saddam Hussein, Barack Obama, Vladimir Poutine, etc. Réaliser un exposé : sur un conflit majeur (Guerre du Golfe, Guerre d’Irak, Guerre en Afghanistant, Intervention française au Mali, Guerre civile en Syrie, etc …) 
 | |
| BLOC D’APPRENTISSAGES #2 | ||
| ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE: la géopolitique du monde actuel à partir du street art. + APPRENDRE À APPRENDRE: Réaliser un croquis de synthèse | ||
| BLOC D’EVALUATION | ||
| 
 
 
 | EVALUATION EN LIGNE 
 | |

 
							

 Je visionne la vidéo « Le monde depuis 1990 : le grand incendie ?» et je réponds en ligne aux questions proposées.
Je visionne la vidéo « Le monde depuis 1990 : le grand incendie ?» et je réponds en ligne aux questions proposées. En rouge, dans cours, je recopie la définition de :
En rouge, dans cours, je recopie la définition de :  Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.
Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ».
Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ».