
| 
 PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL  | 
 CAHIER EN LIGNE  | 

| 
 AVANT la classe  | 
 PENDANT la classe  | 
 APRES la classe  | 
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 | 
||
| 
 
 Thème 3 – Des tentatives de réponse à plusieurs échelles Chapitre 8 : Une réponse mondiale, l’ONU Comment les nations s’organisent-elles à l’issue de la seconde guerre mondiale pour assurer la paix à l’échelle mondiale ? 
 
  | 
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire une fiche ou une infographie biographique:Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU. Faire un exposé: un organisme de l’ONU (UNESCO, OMS, FMI, etc.) Faire un exposé d’Histoire des Arts: Non violence, une sculpture de Carl Fredrik Reuterswärd située au pied du siège de l’ONU 
 L’emblème et le drapeau des Nations Unies  | 
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 | 
||
| 
 ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE les principes, les objectifs et le fonctionnement de l’ONU Parcours 1: En répondant à des questions simples (guidé) Parcours 2: En répondant à une question complexe (autonomie) APPRENDRE À APPRENDRE : Mise en perspective.  | 
 
  | 
|
BLOC D’ÉVALUATION | 
||
| 
 
 
 
  | 
 ÉVALUATION DE CONNAISSANCES EN LIGNE 
  | 
 
 
  | 

							
Dans mon cours, je recopie le titre  du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Je visionne la vidéo 
Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.