MUR AUX QUESTIONS |
CAHIER EN LIGNE |
QUIZ DE TRAVAIL |
AVANT L’ACTIVITÉ | L’ACTIVITÉ |
APRÈS L’ACTIVITÉ |
BLOC D’INTRODUCTION |
||
Thème 2 – Des ressources limitées à gérer et mieux utiliser Comment assurer les besoins de la population mondiale sans surexploiter les ressources ? Je complète la partie « Ce que je sais déjà sur le sujet » de mon plan de travail. Je peux proposer une question sur le mur aux questions.
|
Je consulte le cahier en ligne.
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Je recopie dans la page « Vocabulaire » de mon chapitre les définitions de : Energie fossile, énergie renouvelable |
Activité réalisée dans le cadre de la Semaine Interdisciplinaire | SEED WEEK « Consommation » du 5 au 9 décembre 2016. ACTIVITÉ 1 : Comprendre et analyser des documents Je réalise, seul ou en groupe, un parcours au choix: Parcours 1 : La gestion de l’eau à Las Vegas (autonomie) Parcours 2 : Les besoins énergétiques du Brésil (guidé) +APPRENDRE A APPRENDRE : Mettre en forme un cours |
Je consulte le cahier en ligne. Je réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances. |
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
Je visionne la vidéo « Nourrir les hommes » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je colle les réponses reçues par mail dans mon classeur OneNote.
Je recopie dans la page « Vocabulaire » de mon chapitre les définitions de : agriculture intensive, agriculture durable, sécurité alimentaire, malnutrition, sous-nutrition.
|
ACTIVITÉ 2 : Comprendre et analyser des documents Je réalise, seul ou en groupe, un parcours au choix: Parcours 1 : Produire davantage pour nourrir l’humanité ? Parcours 2 : Produire autrement pour nourrir l’humanité ? +APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un organigramme de synthèse |
Je consulte le cahier en ligne. Je réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances.
.
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, « ce que j’ai retenu », « ce que je pense de mon travail »).
Je relis le vocabulaire du cours, les repères, les cartes mentales de synthèse et je consulte le cahier en ligne. J’utilise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances du chapitre Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète les cartouche « Comment ai-je appris? ». |
Je prépare l’évaluation en ligne : |
.
|
super quiz j’ai révisée pour l’évaluation et ses vraiment se qu’on a écrit avec la prof .Merci bcp je recommande vraiment se site merci (x1000)Maintenant je suis prête pour l’évaluation 🙂