
| 
 PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL 
  | 
 CAHIER EN LIGNE  | 
En raison du délai très court qui nous est imparti pour terminer le programme d’Histoire-Géographie-EMC avant l’épreuve du DNB, le chapitre est condensé, se limitant à une sélection des activités proposées et à des phases de structuration des connaissances sous la forme de cartes mentales et tableau de synthèse.

| 
 AVANT la classe  | 
PENDANT la classe | 
 APRES la classe  | 
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 | 
||
| 
 
 Chapitre 13 – Vivre en France, c’est profiter de valeurs et de droits Quels sont les principes, les valeurs et les symboles de la République Française ? Comment participent-ils à la fondation de la citoyenneté? 
 
 
  | 
 
  | 
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 | 
||
| 
 
 
  | 
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE et EXPLIQUER un principe de la République
 Au choix: (d’après une activité proposée par iClasse130) +ACTIVITÉ 2 : DÉCRIRE et EXPLIQUER les symboles de la République  | 
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 | 
||
| 
 
  | 
APPRENDRE À APPRENDRE : Réalisation d’une fiche de synthèse sur le chapitre | 
  | 

							
Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de :