
|
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |

|
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 (à réaliser obligatoirement en premier) |
||
|
Chapitre 4 : Les régimes totalitaires dans les années 1930
Comment sont mis en place les régimes totalitaires dans les années 1930 et quelles sont leurs caractéristiques ?
|
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe. Quelques propositions: Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser la biographie de Joseph Staline ou de Adolf Hitler. Réaliser un exposé Histoire des Arts sur : (comment réaliser un exposé d’HiDA ?) Les pavillons allemands et soviétiques pour l’Exposition Universelle de Paris (1937) / Vera Moukhina, l’ouvrier et la kolkhozienne, 1937 / Arno Breker (1900-1991) – le protecteur, 1940 / Le triomphe de la volonté, de Leni Riefenstahl / Le dictateur, de Charlie Chaplin (1940) / La Vague, de Denis Gansel (2008) / Tintin au pays des Soviets, de Hergé (1930) |
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 |
||
|
|
ACTIVITE 1 : RACONTER la stalinisation de l’URSS PARCOURS 1: La politique économique de Staline (guidé) PARCOURS 2: La stalinisation de l’URSS: écrire un article de presse (autonomie)
|
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°3 |
||
|
|
ACTIVITE 2 : RACONTER la mise en place du pouvoir nazi PARCOURS 1: La création d’une société nazie (guidé) PARCOURS 2: La mise en place du pouvoir nazi: écrire un article de presse
|
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°4
|
APPRENDRE A APPRENDRE : Caractériser les régimes totalitaires de Staline et d’Hitler PARCOURS 1: Réaliser une carte mentale (guidé) PARCOURS 2: Réaliser une carte mentale (en autonomie) |
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.
Je complète le cartouche « Ce que j’ai retenu » |
BLOC D’EVALUATION
|
|
EVALUATION portant sur le chapitre + repères DNB 6e-5e |

Dans mon cahier, sur une nouvelle page de droite, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Je visionne la vidéo
Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.
Je revois les