Chap 2 – Les identités multiples de la personne

Chapitre 2 : Les identités multiples de la personne

commencer

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT

 Fiche d’objectifs 

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCE 1

> Dans mon classeur, sur une nouvelle feuille je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

 

Chapitre 2 : Les identités multiples de la personne

 Comment se définit, se construit et se transforme l’identité d’une personne ?

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : identité légale, identité personnelle, code civil.

ACTIVITÉ 1 : CARACTÉRISER l’identité légale et EXPLIQUER qu’elle permet d’identifier et reconnaître une personne. 

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

SEANCE 2

ACTIVITE 2 : CARACTERISER l’identité personnelle et EXPLIQUER qu’elle est diverse et qu’elle se construit par des choix.

SEANCE 3

ACTIVITE 3 : IDENTIFIER et CARACTERISER les identités multiples de ma star favorite

SÉANCE 4

EVALUATION

J’accède à une copie de l’évaluation en cliquant sur la tablette ci dessous

Evaluation en ligne

point de vue

Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 4), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre.

 

Au choix :

–          Ecrire un article pour le journal de classe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.