CHAPITRE 1 | Me repérer dans le temps et dans l’espace

BOÎTE À OUTILS

CAHIER EN LIGNE

QUIZ DE TRAVAIL

EVALUATION

Ceinture Explorateur

Badge Expert Frise niv.1

Badge Cartographe niv.1

AU PROGRAMME

Je sais lire les outils de base de l’historien et du géographe : une frise chronologique, une carte, un croquis.

Je sais CLASSER des dates et me repérer dans le temps en utilisant des chiffres romains.

Je sais me repérer dans l’espace en utilisant les grands repères terrestres: continents, océans, lignes imaginaires, hémisphères.

BLOC D’APPRENTISSAGES 1

COMMENT ME REPÉRER DANS LE TEMPS ?

Travail préparatoire

Je visionne la vidéo « Se repérer dans le temps » et je réponds en ligne aux questions posées. Je colle mon résultat dans la page « Vidéo » de mon classeur »

Je prépare le vocabulaire clé du bloc ans la page « Vocabulaire » de mon cours :  frise chronologique

Activités

Explorations

Me repérer dans le temps | Je réalise les deux ateliers proposés.

Entrainement

Bilan

BLOC D’APPRENTISSAGES 2

COMMENT ME REPÉRER DANS L’ESPACE ?

Travail préparatoire

Je visionne la vidéo « Se repérer dans l’espace» et je réponds en ligne aux questions posées. Je colle mon résultat dans la page « Vidéo » de mon classeur »

Je prépare le vocabulaire clé du bloc ans la page « Vocabulaire » de mon cours :  rose des vents, latitude, longitude, hémisphère, croquis, échelle, orientation

Activités

Explorations

Me repérer dans l’espace | Je réalise les quatre ateliers proposés.

Entrainement

Bilan

Les commentaires sont fermés.