Chap 12 – C’est avant tout y habiter

 pour commencer
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

plan de travail

CAHIER EN LIGNE

cahier en ligne

Feuille de route

AVANT la classe PENDANT la classe APRES la classe

BLOC D’APPRENTISSAGES #1

bookDans mon cahier, je recopie le titre  de la partie, du thème et du chapitre ainsi que la problématique en respectant les couleurs proposées.

 

Partie 3 : La France dans ce siècle ?

Thème 1 : Vivre en France

Chapitre 12 – C’est avant tout y habiter

 

Dans quelle mesure la France et la région APLC sont des territoires sous influence urbaine marqués par de forts enjeux d’aménagement ?

cahier en ligne

Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE

Quelques propositions:

Écrire un article pour le journal de la classe

Faire un exposé d’Histoire des arts:

 

Noir Désir, Un jour en France

BLOC D’APPRENTISSAGES #2

vidéoJe visionne la vidéo «Habiter l’Aquitaine : ma région » et je réponds en ligne aux questions proposées.

 

vocabulaireEn rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Région, Collectivité territoriale, Décentralisation, 

ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE les atouts de la région Aquitaine

+

ACTIVITÉ 2: RÉALISER UN CROQUIS: L’organisation du territoire aquitain

Parcours 1 : Parcours guidé

Parcours 2 : Parcours en autonomie

cahier en ligne

Quizz

BLOC D’APPRENTISSAGES #3

toolJe complète le croquis des 27 régions françaises et des principales aires urbaines

vidéoJe visionne la vidéo «La France, un territoire sous influence urbaine » et je réponds en ligne aux questions proposées. (source: O.Quinet)

vocabulaireEn rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Aire urbaine, Etalement urbain, Périurbanisation, Mobilité pendulaire.

ACTIVITE 3 : DÉCRIRE et EXPLIQUER l’étalement urbain en France.

Parcours 1 : Par l’étude d’un webdocumentaire (guidé)

Parcours 2 : Par une étude de documents sur l’aire urbaine de Lyon (guidé)

 

cahier en ligne

Quizz

BLOC D’APPRENTISSAGES #4

toolJe complète le croquis des reliefs, climats et principaux fleuves de France

vidéoJe visionne la vidéo «La répartition de la population en France » et je réponds en ligne aux questions proposées. (source: O.Quinet)

vocabulaireEn rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Métropolisation, littoralisation, héliotropisme.

ACTIVITÉ 4 : DÉCRIRE et EXPLIQUER la répartition de la population en France

+

ACTIVITÉ 5 : DÉCRIRE et EXPLIQUER les dynamiques démographiques et spatiales actuelles en France

+

ACTVITÉ 6 : RÉALISER UN CROQUIS:  La répartition de la population française

 cahier en ligne


Quizz

BLOC D’APPRENTISSAGES #5

APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un tableau de synthèse

cahier en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.