Chap 4 – Habiter le monde rural

Chapitre 4 – Habiter le monde rural

commencer

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT

 Fiche d’objectifs 

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCE 1

> Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

Chapitre 4 – Habiter le monde rural

 Comment s’organise un espace rural ? Comment l’habite-t-on ?

 

> Je recopie le titre du  I-

I – Habiter un village du Mali : une campagne du monde pauvre

> Je visionne la vidéo «Habiter une campagne d’un pays en développement» et je prends des notes sous la forme d’une carte mentale

 

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Agriculture vivrière, rendement, jachère, engrais, mécanisation, exode rural.

ACTIVITÉ 1 : DECRIRE le paysage et l’organisation d’un village malien

 

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

Je teste mes connaissances

SEANCE 2

ACTIVITE 2 : EXPLIQUER les transformations du paysage et de la vie dans un village malien

Je teste mes connaissances

SEANCE 3

> Je recopie le titre du  II-

II-             Habiter l’Imperial Valley en Californie : une campagne du monde riche

> Je visionne la vidéo «Habiter une campagne d’un pays développé » et réponds en ligne aux questions posées.

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Agriculture commerciale, irrigation, openfield, industrie agro-alimentaire. 

ACTIVITE 3 : DECRIRE le paysage et l’organisation d’une grande région agricole américaine

Je teste mes connaissances

SEANCE 4

APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.