Activité 2 – Marges

 white house

.

Chère National Tourism Agency,

 

Notre pays court un grand danger. Nous perdons notre place de superpuissance dans le monde. Regardez donc la Une ci-jointe d’un journal français dans lequel nous passons pour des faibles. Cette situation ne doit pas durer. Nous devons impérativement attirer les investisseurs et les étrangers afin de reprendre notre statut de leader mondial.

Pour ce faire, je vous confie une mission de la plus haute importance : vous devez faire la promotion la plus efficace possible des territoires en marge de notre grand pays en décrivant notamment son potentiel dans la mondialisation.

Evidemment, vous êtes libres de livrer votre travail sous la forme que vous souhaitez mais ne tardez pas, je vous pris de me remettre votre travail au plus tard dans les deux heures qui arrivent.

Si cette mission s’avère trop complexe, n’hésitez pas à contacter Ellen Moran, ma directrice de la communication à la Maison Blanche.

Votre pays compte sur vous, faites-moi rêver !

Sincerely yours,

God Bless you and god bless America.

 signature

M. Barack OBAMA,
President of the United States of America

.

La Une évoquée par le Président Obama

Une journal

.

Les documents proposés

.

Besoin d’un coup de pouce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.