PARCOURS 2 : DECRIRE les conditions de vie des soldats dans les tranchées

CONSIGNE = J’accès au jeu sérieux « A l’assaut » ci dessous puis je suis les consignes données afin de mener à bien la mission qui m’est confiée. Au fur et à mesure du jeu ou à la fin de ma mission, je réponds aux questions posées dans le questionnaire ci dessous en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.


 

LE QUESTIONNAIRE

Q1 : Quelle raison le personnage principal donne-t-il pour s’être porté volontaire et s’enrôler ?

Q2 : Quand les soldats ne livraient pas bataille, comment passaient-ils le temps ?

Q3 : Qu’est-ce qu’un « raid dans les tranchées » et qu’offre-t-on aux soldats pour les inciter à y prendre part ?

Q4 : Pourquoi ces encouragements sont-ils nécessaires ?

Q5 : Comment les soldats allemands sont-ils décrits dans le récit ?

Q6 : Sont-ils mieux ou moins bien traités que les Canadiens qui vivent dans les tranchées d’en face ?

Q7 : Quelles techniques les principaux personnages du récit utilisent-ils pour approcher des lignes allemandes et y pénétrer lors d’un raid de nuit dans les tranchées ?

Q8 :Quel est l’objectif d’une opération de sape ? Quelles sont les pires craintes du personnage principal quand il creuse une galerie près des tranchées ennemies ?

Q9 : Comment les Allemands lancent-ils leur attaque contre les Canadiens ? Comment les Canadiens se défendent-ils contre cette attaque ?

Q10 : J’énumère les types de dangers auxquels les soldats étaient confrontés lorsqu’ils combattaient dans les tranchées.

Q11 : A partir du jeu vidéo et des réponses aux questions précédentes, je DECRIS les conditions de vie des soldats dans les tranchées durant la première guerre mondiale. J’utilise la fiche capacité correspondante pour réussir au mieux ma description.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.