ACTIVITE1 : DECRIRE les atouts de la région Aquitaine.

 logo-aquitaine2Vous êtes une équipe d’une agence de communication d’Aquitaine. Le président du Conseil Régional, Alain Rousset et la directrice de la communication Corinne Descours vous ont réunis dans les locaux du Conseil Régional au 14 rue Sourdis à Bordeaux. M. Rousset prend alors la parole:

 « Notre beau et grand territoire, troisième région métropolitaine française par sa superficie, est de plus en plus dynamique. Alors que nous gagnons des habitants chaque année et que nos activités se développent, nous souhaitons revoir et moderniser la communication du Conseil Régional. Vous êtes les jeunes représentants des principales agences de communication de la région et nous avons décidé de vous confier une mission afin de présenter notre région et ses atoutsLe meilleur projet emportera le contrat. Je ne m’étale pas, ma Directrice de la communication Mme Descours vous en dira plus. Une dernière chose cependant, je veux vos projets en temps et en heure sinon, vous ne pourrez pas être séléctionné« . Sur ce, M. Rousset sort.

rousset

Mme Descrous prend alors la parole : « Nous avons choisi des thèmes qui représentent les points forts de la région.  Chaque agence de communication devra en traiter un, celui de son choix, et nous remettre son projet de publicité sous la forme qu’il le souhaite : affiche, vidéo, audio, … Je pense avoir tout dit alors bon courage à tous ! »

Voici les thèmes retenus :

Le tourisme littoral

Le tourisme rural

La forêt

L’agriculture

Les activités de haute technologie

Pour remplir à bien votre mission, vous pouvez utiliser toutes les ressources à votre disposition. Vous êtes libres de vous organiser comme vous le voulez.

Si le travail est trop compliqué, vous pouvez utiliser les coups de pouce proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.