Parcours 2: Habiter un littoral industrialo-portuaire: Nagoya (tâche complexe)

Consigne

nagoya

Une vue aérienne des terres pleins qui composent le port de Nagoya

Vous êtes une équipe de jeunes étudiants en communication recrutés par la Nagoya Port Authority pour réaliser votre stage de fin d’étude. Cette structure qui gère le littoral industrialo-portuaire de Nagoya au Japon vous sollicite pour faire la promotion du port et de ses activités.

icon_brochurePour ce faire, vous devez réaliser une brochure de présentation et de description du port de Nagoya. Si vous ête libres dans la réalisation et la mise en forme de votre brochure, votre commanditaire tient absolument à ce que certains éléments figurent dans votre travail. Ainsi, il devra impérativement contenir:

  • Une localisation précise du port de Nagoya
  • Une photographie décrite et légende de ce littoral industrialo-portuaire
  • Une description attrayant des activités et des aménagements de la ville en expliquant pourquoi et pour qui ils ont été construits.

Pour réaliser votre mission, vous diposez des documents proposés par la Nagoya Port Authority ainsi que de toutes les autres ressources à votre disposition. N’hésitez pas à demander des documents ou des illustrations complémentaires.

Attention cependant car vous ne disposez que d’un temps réduit pour réaliser votre brochure: le directeur la Nagoya Port Authority attend votre brochure dans 2 heures maximum !

Pour vous guider, vous disposez d’une grille d’évaluation reprenant les éléments clés du cahier des charges.

grille Nagoya

Documents


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.