Parcours 6 – DÉCRIRE les édifices religieux du Moyen Age: du roman au gothique (autonomie)

Consigne

Audrey AzoulayAudrey Azoulay, nouvellement nommée au poste de Ministre de la culture et de la communication, souhaite mettre en valeur le patrimoine historique et architectural français dans toute sa diversité.

Au regard de votre excellente connaissance du Moyen-Age, vous avez été sélectionné afin de mettre en avant la richesse et la diversité des édifices religieux du Moyen-Age en France. Pour cela, vous devrez réaliser des brochures DÉCRIVANT les plus célèbres églises, cathédrales, basiliques ou abbayes du pays.

Pour vous aider dans la réalisation de votre tâche, un dossier documentaire général vous est proposé. A vous d’utiliser les ressources à votre disposition (manuels, CDI, internet) pour rechercher les informations à obtenir et réussir votre mission.

Afin d’être sûr de répondre à la demande de la ministre, vous devrez impérativement vous appuyez sur la grille d’auto-évaluation ci-dessous.

Dépéchez-vous ! Dans deux heures,  les maquettes doivent être présentées lors d’une réunion majeure au ministère !

Architecture Moyen age_grille

Documents

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.