CHAPITRE 1 – Me repérer dans le temps et dans l’espace

 CAHIER EN LIGNE

QUIZ DE TRAVAIL 

EVALUATION EN LIGNE 

.

BLOC D’INTRODUCTION

.

POUR COMMENCER
LA DÉCOUVERTE
APRÈS LA DÉCOUVERTE
Je prends connaissance du titre du chapitre :
Chapitre 1 – Me repérer dans le temps et dans l’espace
ACTIVITÉ DE DÉCOUVERTE : Qui es-tu ?
 +
Je complète ce que je pense déjà savoir sur le sujet que nous allons travailler.
Je consulte le cahier en ligne

BLOC D’APPRENTISSAGES N°1

Comment puis-je me repérer dans le temps ?

 AVANT L’ACTIVITÉ
 L’ACTIVITÉ
 APRÈS L’ACTIVITÉ
vidéoJe visionne la vidéo « Se repérer dans le temps » et je réponds en ligne aux questions posées.
activité
ACTIVITÉ 1 : Me repérer dans le temps
Je fais les trois ateliers dans l’ordre de mon choix.
Atelier 1 : La frise chronologique
Atelier 2 : Les chiffres romains
Atelier 3 : Les siècles et millénaires
Je consulte le cahier en ligne
  Je fais le quiz de travail n°1 : Me repérer dans le temps

BLOC D’APPRENTISSAGES N°2

Comment puis-je me repérer dans l’espace ?

 AVANT L’ACTIVITÉ
 L’ACTIVITÉ
 APRÈS L’ACTIVITÉ
vidéoJe visionne la vidéo « Se repérer dans l’espace » et je réponds en ligne aux questions posées.
Je recopie en rouge dans la page « Vocabulaire » de mon cours, les définitions de : Rose des vents, hémisphère, échelle
activité
ACTIVITÉ 2 : Me repérer dans l’espace
Je fais les trois ateliers dans l’ordre de mon choix.
Atelier 1: Les grands repères terrestres
Atelier 2: Projections et orientations
Atelier 3: La diversité des cartes
Atelier 4: Les échelles
Atelier 5 : Le langage cartographique
+
PROJET #TWITTVILLE : Présenter Seattle et notre espace proche 
Twitter_logo_blue

 

Je consulte le cahier en ligne
  Je fais le quiz de travail n°2 : Me repérer dans l’espace

BLOC D’ÉVALUATION

.

 

AVANT L’ÉVALUATION
L’ÉVALUATION
Je revois les vidéos, mes activités et mon vocabulaire.

 

Je consulte le cahier en ligne.

 

 

J’obtiens 100% aux deux quiz de travail. (1 et 2)

 

Je fini de compléter mon plan de travail.

J’accède à l’évaluation en cliquant ci-dessous.

 

 

Les commentaires sont fermés