Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
La Classe d'Histoire

Thème 2 – Des ressources limitées à gérer et mieux utiliser

 capture-decran-2016-10-10-a-21-53-02

MUR AUX QUESTIONS


CAHIER EN LIGNE


QUIZ DE TRAVAIL

capture-decran-2016-10-10-a-21-53-06

AVANT L’ACTIVITÉ L’ACTIVITÉ

APRÈS L’ACTIVITÉ

BLOC D’INTRODUCTION


plan de travailDans mon classeur OneNote, je prends connaissance du titre du thème  et de la problématique

Thème 2 – Des ressources limitées à gérer et mieux utiliser

Comment assurer les besoins de la population mondiale sans surexploiter les ressources ?

plan de travailJe complète la partie « Ce que je sais déjà sur le sujet » de mon plan de travail.

Je peux proposer une question sur le mur aux questions.

 

cahier en ligne

Je consulte le cahier en ligne.

BLOC D’APPRENTISSAGES #1

 

 

vocabulaireJe recopie dans la page « Vocabulaire » de mon chapitre les définitions de : Energie fossile, énergie renouvelable

logoActivité réalisée dans le cadre de la Semaine Interdisciplinaire | SEED WEEK « Consommation » du 5 au 9 décembre 2016.

ACTIVITÉ 1 Comprendre et analyser des documents

Je réalise, seul ou en groupe, un parcours au choix:

Parcours 1 :  La  gestion de l’eau à Las Vegas (autonomie)

Parcours 2 : Les besoins énergétiques du Brésil (guidé)

+

activité

APPRENDRE A APPRENDRE : Mettre en forme un cours

cahier en ligne

Je consulte le cahier en ligne.

QuizzJe réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances.

BLOC D’APPRENTISSAGES #2

vidéoJe visionne la vidéo « Nourrir les hommes » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je colle les réponses reçues par mail dans mon classeur OneNote.

vocabulaireJe recopie dans la page « Vocabulaire » de mon chapitre les définitions de : agriculture intensive, agriculture durable, sécurité alimentaire, malnutrition, sous-nutrition. 

 

activité

ACTIVITÉ 2 : Comprendre et analyser des documents

Je réalise, seul ou en groupe, un parcours au choix: 

Parcours 1 Produire davantage pour nourrir l’humanité ?

Parcours : Produire autrement pour nourrir l’humanité ?

APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un organigramme de synthèse

cahier en ligne

Je consulte le cahier en ligne.

QuizzJe réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances.

 

.

 

BLOC D’ÉVALUATION

plan de travailJe fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, « ce que j’ai retenu », « ce que je pense de mon travail »).

cahier en ligneJe relis le vocabulaire du cours, les repères, les cartes mentales de synthèse et je consulte le cahier en ligne.

QuizzJ’utilise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances du chapitre

checkJe prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.

plan de travailJe complète les cartouche « Comment ai-je appris? ».

Je prépare l’évaluation en ligne :

logo_lourdes_travaux_vert-1

 

.

 

 

One comment

  1. super quiz j’ai révisée pour l’évaluation et ses vraiment se qu’on a écrit avec la prof .Merci bcp je recommande vraiment se site merci (x1000)Maintenant je suis prête pour l’évaluation 🙂

    lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal