Aller au contenu principal
Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
La Classe d'Histoire

ACCUEIL

FORMULER DES HYPOTHÈSES : Décrire et expliquer les inégalités de richesse et développement

Quelles sont les inégalités de richesse et de développement dans le monde et à différentes échelles ? Pour répondre à cette questions, je pose trois questions auxquelles je ne sais pas répondre à partir des documents proposés. Mes camarades formulent des hypothèses sur les questions que je me pose. ETAPE …

Quoi de neuf dans le monde ?

Un détournement du Quoi de neuf présent dans la pédagogie Freinet pour s’adapter aux contraintes de temps de l’enseignement dans le secondaire. En Histoire-Géographie, comment instaurer un rituel pour travailler l’apprentissage de la citoyenneté, l’expression orale, l’esprit critique?

Chapitre 2 : Les premiers Humains sur la Terre

BOÎTE À OUTILS Activité de découverte BLOC D’APPRENTISSAGES 1 BLOC D’APPRENTISSAGES 2 PASSERELLE AVEC LES HUMANITIES En Humanities, vous complétez le tableau « K-W-L » (What I Know – What I want to know – What I learned) Le vocabulaire recherché et rédigé en français et en anglais : Australopithèque, Homo habilis, Homo Erectus,  Homo sapiens neanderthalensis,  Homo sapiens sapiens,  Hominidé,  Homininé.  Vos projets de recherche …