CHAPITRE 1 | Me repérer dans le temps et dans l’espace
BOÎTE À OUTILS BLOC D’APPRENTISSAGES 1 BLOC D’APPRENTISSAGES 2
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Des badges qui valident la maitrise d’une micro-compétence et valorise les réussites de chacun.
Au travers de publications, de correspondances et d’autres échanges, les hommes et les femmes des Lumières diffusent des idées nouvelles qui dénoncent la société du XVIIIème siècle. Quelles sont ces idées nouvelles? Dans les extraits proposés, nous identifions les idées défendues par les Lumières.
En groupe, nous CLASSONS les cartes ci-dessous de la manière que nous souhaitons. Nous prenons ensuite notre classement en photo et nous justifions à l’écrit notre classement.
Un guide d’autocorrection pour améliorer la maitrise de la langue française à l’écrit.
Un jeu coopératif, ou jeu de coopération, est un jeu dans lequel tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Au lieu de jouer en opposition, les uns contre les autres, les joueurs jouent conjointement ou ensemble pour réaliser un objectif commun, hors de tout esprit de compétition. (Article Jeu coopératif, …
A partir du travail réalisé dans l’Exploration et dans l’Entrainement, nous réalisons une synthèse sur les principales inégalités de richesse et de développement dans le monde.
Nous visionnons ensemble la vidéo de Hans Rosling, statisticien suédois (1948-2017) sur les relations entre la croissance démographique dans le monde et les inégalités de richesse et développement. À partir de ce que je comprends, je réalise un corpus d’au moins 4 documents parmi ceux proposés ci-dessous. Je détermine des …
Je dispose de 6 affirmations. Je sélectionne 2 propositions que je pense vraies. Je justifie ces propositions en utilisant mes connaissances. La population mondiale devrait atteindre 9 à 10 milliards d’habitants en 2050. L’augmentation de la population varie selon les régions du monde. La population augmente peu voire diminue dans …
Le travail en groupe et la coopération en classe conduisent à l’élévation du niveau sonore dans la classe. Lorsque le volume sonore de la classe est trop élevé, cela peut nuire à la concentration des élèves, aux capacités d’attention, de mémorisation et cela induit une fatigue plus importante. Il est …