Parcours 2: Habiter un littoral industrialo-portuaire: Nagoya (tâche complexe)
Vous êtes une équipe de jeunes étudiants en communication recrutés par la Nagoya Port Authority pour réaliser votre stage de fin d’étude. Cette structure qui gère le littoral industrialo-portuaire de Nagoya au Japon vous sollicite pour faire la promotion du port et de ses activités. Pour ce faire, vous devez …
Parcours 1 : Habiter un littoral touristique: La Gold Coast (tâche complexe)
Vous êtes une équipe de jeunes étudiants en communication recrutés par l’Etat du Queensland en Australie pour réaliser votre stage de fin d’étude. Le Tourism Office of Surfer Paradise sur la Gold Coast vous sollicite pour faire la promotion de la ville et de ses activités. Pour ce faire, vous …
ACTIVITE 4: LOCALISER les espaces à fortes contraintes naturelles dans le monde sur un planisphère
A partir des documents proposés, je complète le planisphère des espaces à fortes contraintes dans le monde. J’utilise les questions proposées pour me guider dans la réalisation de mon travail. Q1: Je relève et nomme trois grandes forêts denses dans le monde. Q2: Je SITUE les paysages proposés sur le …
APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’un schéma et d’une frise de synthèse
A partir des capsules vidéos visionnées, de l’activité 1 et des documents complémentaires proposés, je réaliser la fiche de synthèse ci dessous en faisant apparaitre les éléments mentionnés dans la grille d’auto-évaluation ci dessous.
PARCOURS 2: CARACTÉRISER la guerre froide: une guerre idéologique, culturelle, d’information sous la forme d’un tableau
À partir des documents proposés, je complète le tableau suivante en relevant puis en triant les informations pertinentes issues les documents. DOC 1: Les doctrines Truman et Jdanov 1- La doctrine Truman (1947) « Chaque nation se trouvait désormais en face d’un choix à faire entre deux modes de vie opposés. L’un …
Parcours 1: CARACTERISER la guerre froide sous la forme d’une carte mentale (guidé)
À partir des documents proposés, je complète la carte mentale suivante en relevant puis en triant les informations pertinentes issues les documents. Je peux utiliser le nuage de mots proposé pour m’aider. DOC 1: Les doctrines Truman et Jdanov 1- La doctrine Truman (1947) « Chaque nation se trouvait désormais en …
PARCOURS 2 : RÉALISER UN CROQUIS à partir de cartes (autonomie)
A partir des documents proposés, je réalise un croquis sur l’organisation bipolaire du monde durant la guerre froide. J’utilise la grille d’autoévaluation ci-dessous pour construire mon croquis et vérifier qu’il soit bien complet et soigné.