Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
ATELIER RELAIS #18 – De l’Art Food au Food Art

ATELIER RELAIS #18 – De l’Art Food au Food Art

D’après une activité proposé par Camille Le Gall sur les Tacos de Thucydide et de Rameau

ETAPE 1: Je choisis les 4 œuvres de mon exposition.

Je prends soin de diversifier les natures (peinture, photographie, …) et les époques.

ETAPE 2 : Faire une recherche critique sur chacun des artistes

A partir des œuvres sélectionnées, je réalise une brève recherche sur chaque artiste en utilisant le tableau proposé. Je cite systématiquement les sources utilisées et vérifie leur pertinence.

ETAPE 3 : Points communs et différences ?

 Je reporte le nom des œuvres proposées dans un tableau puis je décris brièvement chacune d’elles. Finalement, j’identifie les points communs et les différences entre chaque oeuvre.

ETAPE 4 : Quelles intentions de l’auteur ?

A partir de mes observations précédentes et de la courte biographie de l’auteur, j’émets des pistes sur les intentions de l’auteur lors de la réalisation de chaque oeuvre. 

ETAPE 5: Je synthétise mon travail pour le présenter aux musées et galeries.

Sous la forme de mon choix, je réalise une synthèse de mon travail afin de convaincre les musées et propriétaires des œuvres choisies.

ETAPE 6 : A moi de jouer !

Mon projet a été retenu ! Mon musée abritera cette superbe exposition sur Art et Alimentation. Pour le vernissage, à moi de préparer une production artistique qui a pour objet l’alimentation : poème, chanson, slam, dessin, photomontage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal