DOCUMENT EN TELECHARGEMENT |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 (à réaliser en premier) |
||
> Dans mon cahier, sur une nouvelle page de gauche, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées : Thème 1 – La question du développement durable Chapitre 1 –Acteurs et enjeux du développement durable Qu’est ce que le développement durable ? Quels en sont les acteurs et les enjeux ?
|
|
Je consulte le cahier en ligne :
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 |
||
> Je visionne la vidéo « Les enjeux du développement durable » et réponds en ligne aux questions posées. > En rouge, dans mon cahier, je recopie la définition de : développement durable, ONG |
ACTIVITE 1 : DECRIRE les enjeux et définir les acteur du développement durable Au choix: Parcours 1: Conserve: une ONG exemple de développement durable ? (guidé) Parcours 2: le Parc National de la Vanoise: Un projet de développement durable ? (guidé) Parcours 3: L’aéroport de Notre Dame des Landes : un projet de développement durable ? (autonomie) APPRENDRE A APPRENDRE: Réalisation collective d’un schéma de synthèse |
Je peux poursuivre mon activité libre entamée en classe. Quelques propositions: Réaliser un exposé libre en lien avec le chapitre Réaliser un exposé sur un jeu sérieux : Clim’way (climcity.cap-sciences.net) |
TEMPS D’EVALUATION |
||
> Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation). > Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. > Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? » |
J’accède à l’évaluation en ligne: |