APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée.
CONSIGNE = A partir des activités précédentes, je complète la carte mentale ci-dessous afin de mettre en évidence les points communs et les différences entre les campagnes des pays développés et des pays en développement. J’y ajoute ensuite les illustrations proposées en les disposant en face de la branche adéquate.
VIDEO – Habiter une campagne d’un pays en développement
CONSIGNE = Je visionne la capsule proposée autant de fois que nécessaire et je prends des notes sous la forme d’une carte mentale. Je peux m’aider du l’amorce proposée.
VIDEO – Habiter un espace rural
Je visionne les deux capsules vidéos ci dessous et je réponds au questionnaire en ligne qui suit. Chargement en cours…`
ACTIVITE 5 : RACONTER la vie d’un mouvement de résistance puis DÉCRIRE les principales mesures prises à la Libération
CONSIGNE = A partir des documents et de mes connaissances, je réponds en groupe aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées. En guise de tâche finale, je RACONTE la vie de Libération-Sud puis DECRIS les principales mesures prises à la Libération. Q1 : Où et quand né le …
ACTIVITE 3 – RACONTER la défaite de 1940 et ses conséquences
A partir d’un travail de D.Bouchillon pour iclasse130 CONSIGNE = A partir des documents et de mes connaissances, je réponds en groupe aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées. En guise de tâche finale, je rédige un court paragraphe; Q1 : Quel est le malheur dont parle …