|
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL
|
CAHIER EN LIGNE |

|
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
|
Chapitre 2 – La civilisation grecque Quelles sont les caractéristiques de la civilisation grecque ?
|
.
|
RECHERCHE LIBRE Un article pour le journal de classe. Un exposé sur : Les épreuves des Jeux d’Olympie, le sanctuaire de Delphes, l’alimentation des grecs, etc. Une biographie de: Homère, Périclès, Alexandre le Grande
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
Je visionne la vidéo « Le monde grec » et je réponds en ligne aux questions posées.
|
ACTIVITÉ 1 : LOCALISER et SITUER le monde grec +ACTIVITÉ 2 : RACONTER la fondation d’une cité grecque : Massalia |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
|
|
Projet interdisciplinaire: ODYSSÉE
+ACTIVITÉ 3 : RACONTER le déroulement des Jeux d’Olympie +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’une carte mentale illustrée. |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
|
|
Projet interdisciplinaire: PARTEZ OUI, PARTHÉNON
+ACTIVITÉ 4 : RACONTER un débat à l’Ecclésia (en autonomie) +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’une carte mentale illustrée |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #5 |
||
|
Je visionne la vidéo « La Grèce des savants » et je réponds en ligne aux questions posées.
|
Projet interdisciplinaire: EUREKA !
|
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
|
|
![]() |
|


Dans mon cahier, sur une nouvelle double page, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : 
Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre et je demande à la passer quand je me sens prêt.