Chapitre 3 : Des inégalités de richesse
| 
 DOCUMENTS EN TTÉLÉCHARGEMENT  | 
 SI ON RÉVISAIT ? Pas de révision pour ce chapitre  | 
| 
 AVANT la classe  | 
 PENDANT la classe  | 
 APRES la classe  | 
| 
 SEANCE 1  | 
||
| 
 > Dans mon classeur, sur une nouvelle feuille, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 3 : Des inégalités de richesse 
 Quelles sont les inégalités de richesse dans le monde ? > En rouge, dans cours, je recopie le titre du I – I- Les paysages de la pauvreté > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : exode rural, bidonville,  | 
 ACTIVITE 1 : DECRIRE les conditions de vie d’une population pauvre  | 
 Je consulte le cahier en ligne : Je teste mes connaissances  | 
| 
 SEANCE 2  | 
||
| > En rouge, dans cours, je recopie le titre du II – II – Une pauvreté inégale dans le temps et dans l’espace > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : IDH, PIB, IPH, seuil de pauvreté. | 
 ACTIVITE 2 : CARACTERISER la pauvreté et LOCALISER et SITUER les pays les plus pauvres du monde.  | 
 Je teste mes connaissances  | 
| 
 SEANCE 3  | 
||
| > En rouge, dans cours, je recopie le titre du III – III – Des politiques pour réduire la pauvreté > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Objectifs du Millénaire | 
 ACTIVITE 3 : Quelles sont les solutions pour réduire la pauvreté ?  | 
 Je teste mes connaissances  | 
| 
 SEANCE 4  | 
||
| 
 APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée  | 
||
| 
 SEANCE 5  | 
||
| 
 EVALUATION Je consulte l’évaluation en ligne :  | 
||
| 
 Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 5), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre. Au choix : – Ecrire un article pour le journal de classe. – Faire un exposé  | 

							





