
« Lumières » en France, « Enlightment » en Angleterre ou « Aufklärung » en Allemagne, ce courant de pensée regroupant savants et philosophes voit ses idées circuler sur tout le continent européen et même au delà.
Comment les idées des Lumières circulent-elles à travers toute l’Europe ? A partir des documents proposés, je réalise une réponse structurée sur le FLIPGRID de la classe. Je peux utiliser la carte mentale proposée pour m’aider.



Cher collègue,
ayant eu rapidement besoin de docs pour illustrer le chapitre 7 du programme de 2nde « Les Lumières et le développement des sciences », je suis tombé sur ton site; j’ai capté certains documents (dont les deux cartes); je mentionne bien évidemment la source sur mon diapo. Mille mercis!
Pingback: Chap 5 – De l’Europe des Lumières à l’Empire – La Classe d'Histoire