
|
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL
|
CAHIER EN LIGNE |

|
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
|
Chapitre 11 – Géopolitique du monde actuel Quelles sont les principales lignes de force de la géopolitique du monde actuel ? |
Recherche libre Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions : Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser une biographie : Georges Bush Jr, Saddam Hussein, Barack Obama, Vladimir Poutine, etc. Réaliser un exposé : sur un conflit majeur (Guerre du Golfe, Guerre d’Irak, Guerre en Afghanistant, Intervention française au Mali, Guerre civile en Syrie, etc …)
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
|
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE: la géopolitique du monde actuel à partir du street art. + APPRENDRE À APPRENDRE: Réaliser un croquis de synthèse |
||
BLOC D’EVALUATION |
||
|
|
EVALUATION EN LIGNE
|
|

Je visionne la vidéo « Le monde depuis 1990 : le grand incendie ?» et je réponds en ligne aux questions proposées.
En rouge, dans cours, je recopie la définition de :
Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ».