Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
Chapitre 11 – Géopolitique du monde actuel

Chapitre 11 – Géopolitique du monde actuel

pour commencer

PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

plan de travail

CAHIER EN LIGNE

cahier en ligne

Feuille de route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

BLOC D’APPRENTISSAGES #1

plan de travailDans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

Chapitre 11 – Géopolitique du monde actuel

 Quelles sont les principales lignes de force de la géopolitique du monde actuel ?

vidéoJe visionne la vidéo « Le monde depuis 1990 : le grand incendie ?» et je réponds en ligne aux questions proposées.

 vocabulaireEn rouge, dans cours, je recopie la définition de : Multipolaire.

cahier en ligne

 

Recherche libre

Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions :

Ecrire un article pour le journal de classe.

Réaliser une biographie : Georges Bush Jr, Saddam Hussein, Barack Obama, Vladimir Poutine, etc.

Réaliser un exposé : sur un conflit majeur (Guerre du Golfe, Guerre d’Irak, Guerre en Afghanistant, Intervention française au Mali, Guerre civile en Syrie, etc …)

BLOC D’APPRENTISSAGES #2

ACTIVITÉ 1DÉCRIRE UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE:  la géopolitique du monde actuel à partir du street art.

+

APPRENDRE À APPRENDRE: Réaliser un croquis de synthèse

cahier en ligne

BLOC D’EVALUATION

plan de travailJe fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier.

checkJe prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre.

bookJe complète le cartouche « Comment ai-je appris? ».

EVALUATION EN LIGNE

logo_lourdes_travaux_vert-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal