
|
PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL
|
CAHIER EN LIGNE |

|
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
|
Chapitre 2 – Habiter le monde: des espaces différents Comment les Hommes habitent-ils le monde ?
.
.
|
.
Introduction et questionnements d’élèves |
RECHERCHE LIBRE: Un article pour le journal de classe. Un exposé sur une métropole de mon choix: New York, Paris, Tokyo, Londres, Sydney, etc. Un exposé sur un espace touristique de mon choix: une station balnéaire, une station de ski, etc.
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
Je visionne les vidéos « Habiter une métropole d’un pays développé» et « Habiter une métropole d’un pays en développement et je réponds en ligne aux questions posées.
|
ACTIVITE 1 : Habiter une métropole: LOCALISER, DECRIRE et EXPLIQUER au choix: Parcours 1 : Habiter une métropole d’un pays du Nord : Chicago Parcours 2: Habiter une métropole d’un pays du Sud: Mumbai +APPRENDRE À APPRENDRE: Habiter une métropole : ressemblances et différences (présentation orale et carte mentale de synthèse) |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
|
|
ACTIVITE 2 : Habiter un espace rural: LOCALISER, DECRIRE et EXPLIQUER
au choix: Parcours 1: Habiter un espace rural d’un pays du Nord : Les Grandes Plaines Parcours 2: Habiter un espace rural d’un pays du Sud : Un village des Kayes +APPRENDRE À APPRENDRE: Habiter un espace rural: ressemblances et différences (présentation orale et carte mentale de synthèse) |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
|
|
ACTIVITE 3 : Habiter un espace à fortes contraintes: LOCALISER, DECRIRE et EXPLIQUER
au choix: Parcours 1: Habiter le désert d’Arabie Parcours 2: Habiter la Sibérie +ACTIVITE 4: LOCALISER les espaces à fortes contraintes naturelles dans le monde sur un planisphère. |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #5 |
||
|
|
ACTIVITE 5 : Habiter un littoral : LOCALISER, DECRIRE, EXPLIQUER
au choix: Parcours 1 : Habiter un littoral touristique: La Gold Coast (tâche complexe) Parcours 2: Habiter un littoral industrialo-portuaire: Nagoya (tâche complexe) +#SIDOceans: Habiter les littoraux, de l’Aquitaine au monde +APPRENDRE À APPRENDRE: Habiter un littoral: ressemblances et différences (présentation orale et carte mentale de synthèse) |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #6 |
||
|
|
ACTIVITE 6: REALISER UN CROQUIS Je réalise, au choix, deux croquis parmi les activités réalisées: Chicago Mumbai Les Grandes Plaines Un village malien Le désert d’Arabie La Sibérie La Gold Coast Nagoya |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
|
|
Evaluation à venir. |
|

Dans mon cahier, sur une nouvelle double page, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Dans mon cahier, je recopie en rouge les définitions suivantes:
Je visionne les vidéos « 



Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre et je demande à la passer quand je me sens prêt.
Je suis impressionnée par la qualité de votre travail et peut être qu’un jour je parviendrai à un tel résultat !
Isabelle